Évitez ces erreurs si vous voulez avoir la peau comme un bébé

Les gens ont tendance à associer une bonne apparence à la beauté extérieure: une peau jeune et un corps agréable. Mais nous pensons, chez Top buzz, que cela devrait également être lié à une bonne santé, vitalité et mode de vie. Nous voulons que vous vous sentiez toujours jeune à l’intérieur et à l’extérieur, et c’est pourquoi nous avons décidé de partager ces erreurs communes que l’on doit éviter pour vivre une vie longue et heureuse.

1. Ne pas dormir suffisamment

Si vous n’obtenez pas assez de sommeil, vous verrez certainement que ça reflète votre visage: entre autres , le sommeil stimule le flux d’oxygène dans votre peau. Selon une étude publiée dans le British Medical Journal, les gens qui ont une bonne nuit de sommeil sont plus attrayants et en bonne santé que ceux qui ne reçoivent pas suffisamment de repos la nuit.
La recherche menée par Case Western Reserve University indique que la quantité de sommeil a un effet significatif sur la fonctionnalité de la peau et son processus de vieillissement. La quantité optimale de sommeil est de 7-8 heures.

2. Adopter un mode de vie sédentaire:

Nous ne disons pas que vous devriez passer toute votre vie dans le gymnase, mais 30 minutes d’exercice modéré (marcher sur une base quotidienne compte également) vous aidera à vivre une vie longue et saine. Des études récentes ont montré que les personnes qui s’exercent vivent souvent 10-13 ans de plus que les personnes inactives.

3. Constamment sous trop de stress

Selon des études menées à l’Université de Californie, si vous laissez trop de stress faire partie de votre vie, bientôt, il aura une incidence négative sur votre santé, vous faire sentir et regarder vieux. Donc, ne laissez pas le stress vous tenir en arrière: se détendre, prendre une profonde respiration et résoudre un problème à la fois.

4. Dormir avec le maquillage

Lorsque vous laissez votre maquillage sur, il provoque la peau sèche, déclenche des éruptions cutanées, et rend vos cils tomber.
Nettoyez votre peau tous les soirs et utilisez des produits hydratants pour la peau. Cela permettra de garder votre peau saine et ralentir le processus de vieillissement. Utilisez des produits qui protègent votre peau contre les rayons UV.

5. Utiliser un écran solaire uniquement lorsque vous allez à la plage

Utiliser des écrans solaires SPF seulement quand vous allez à la plage ou la piscine est en fait une erreur très courante, surtout pendant la saison estivale. Il est nécessaire de porter un écran solaire même s’il est nuageux. Lorsque vous êtes à l’extérieur, quelle que soit la saison, vous êtes exposé aux rayons UV tout le temps. Gardez à l’esprit que les rayons UV causent des rides et autres signes de vieillissement prématuré.

6. Ne pas faire attention aux soins du visage

Quel est l’endroit le plus commun sur votre visage pour les premières rides à apparaître? Exactement! Autour de vos yeux. Alors commencez à penser à des produits de soins de la peau appropriés maintenant. Il doit être hydratant et contient de l’acide hyaluronique et des vitamines A ou E. Lire attentivement l’étiquette sur le pot: il a généralement des informations indiquant que le produit doit être utilisé pour cette zone d’oeil particulier.

7. Consommer des boissons gazeuses

Le contenu élevé en sucre et en calories des boissons gazeuses contribue grandement au processus de vieillissement. Une des études menées à l’Université de Californie a montré que la consommation de soude accélère le processus de vieillissement de l’ADN. Heureusement, nous avons beaucoup d’autres options saines à choisir: l’eau potable, les jus naturels, smoothies, et ainsi de suite.

Améliorez votre régime alimentaire et gardez à l’esprit que toutes les graisses ne sont pas mauvaises pour notre peau. Vous devriez ajouter plus de fruits et de légumes à votre régime, mais n’oubliez pas le saumon, les sardines, les noix, les graines de tournesol et l’huile d’olive vierge extra.
Adopter de telles habitudes alimentaires saines peut vraiment vous faire sentir mieux et même prolonger votre vie.

9. Fumer

Nous savons tous que fumer est mauvais pour notre santé à bien des égards. En plus d’endommager votre corps et les organes internes, il affecte également directement votre peau – en changeant sa couleur, en accélérant le processus de vieillissement, en couvrant les pores et en épuisant vos cellules d’oxygène.
Selon David Spiegelhalter, statisticien et professeur, fumer 2 cigarettes par jour réduit votre vie de 30 minutes. Donc chaque jour que vous fumez un paquet, vous prenez 5 heures de votre vie.

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline