Avertissement à toutes les adolescentes !! Cette jeune fille a placé cette chose dans son vagin et elle a failli mourir !

C’est lors de la période menstruelle que les femmes utilisent des solutions hygiéniques pour éviter l’écoulement de sang. Parmi les méthodes utilisées nous pouvons citer le tampon hygiénique. De nombreuses femmes utilisent cette méthode cependant cela pourrait s’avérer être très dangereux.

En effet, le fait d’utiliser régulièrement des tampons hygiéniques peut provoquer l’apparition d’infections vaginales ainsi que des troubles de la santé très graves. Ce fut le cas de la jeune mannequin lauren Wasser.

Le syndrome du choc toxique: qu’est-ce que c’est ?

Cette maladie infectieuse rare que l’on appelle le syndrome du choc toxique est provoquée par une toxine bactérienne qui rentre dans la circulation sanguine après une infection due à un agent pathogène. Cette toxines et aussi appelé TSST 1 que l’on associe souvent au staphylocoque doré.

Ce sont généralement les jeunes femmes qui sont victimes du syndrome du choc toxique et notamment celles qui utilisent des tampons hygiéniques. La cause de l’apparition de cette bactérie est encore peu connue cependant d’après de nombreuses études les femmes utilisant des tampons développer la bactérie du Staphylococcus aureus.

Après la jeune mannequin, il eu l’histoire de Cables Peytode une jeune fille originaire d’Espagne et seulement âgée de 17 ans lorsqu’elle a failli succombé à une infection virale de l’organe génital.

joven2

Cables souffrait d’une très forte fièvre raison pour laquelle elle a été transporté à l’hôpital.

Elle trouvait des difficultés à marcher et elle avait une faiblesse musculaire ainsi que des vomissements constant. Après une auscultation des médecins, le diagnostic était sans appel ! La jeune femme été victime du syndrome du choc toxique.

En réalité son foie ainsi que ses reins ne parvenait pas à filtrer le son correctement. Heureusement, même si cette infection est mortelle la jeune femme a pu s’en sortir grâce à la prise d’antibiotiques ce qui a permis de la stabiliser. Cette bactérie se développe à cause du tampon féminin et cette jeune femme n’avait jamais pensé auparavant que ce dernier aurait pu lui coûter la vie.

72b9c1c0a85a1e0a692d69d1d6e5

Elle se confie:  » je n’avais jamais songé qu’à 17 ans, je passerais par une telle expérience et j’en sortirais indemne. »

Source: www.bestsante.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline