Vous n’allez plus jamais boire de l’eau durant vos repas, après avoir lu ceci

L’eau est un élément essentielle pour l’organisme, qu’elle purifie et débarrasse des toxines accumulées durant la journée. Toutefois, il ne faut pas en boire à certains moments de la journée, notamment durant les repas.

En effet, La plupart d’entre nous accompagnent leurs plats d’un verre d’eau durant les repas. Il faut savoir que cette habitude peut affecter le système digestif et perturber son fonctionnement. En outre, les nutriments ne sont pas entièrement absorbés, donc l’organisme ne profite pas totalement des aliments consommés. Cette mauvaise habitude peut être à l’origine des ballonnements après les repas.

Boire de l’eau pendant les repas favorise la prise de poids

L’eau va dilater l’estomac, qui sera plus difficile à rassasier et vous poussera donc à manger davantage. Résultat : des kilos en plus. Par ailleurs, l’eau glacée durant le repas est une mauvaise habitude qui peut causer de sérieux troubles. En effet, l’eau froide ralentit le métabolisme et transforme les aliments en graisses qui vont directement se loger dans les artères et favoriser les troubles cardiaques.

Quand faut-il boire de l’eau ?

Il est conseillé de boire au moins 30 minutes avant vos repas. L’eau va protéger les parois de l’estomac et réguler la digestion. En d’autres termes, cela vous aidera également à contrôler votre poids. Après avoir mangé, il est conseillé d’attendre au moins 20 minutes avant de boire de l’eau.

En règle générale, l’organisme a besoin d’au moins 1,5 L d’eau par jour. Il est conseillé d’en boire toute les trente minutes pour garder le corps bien hydraté, surtout en été.

Qu’en est-il des sodas ou des jus ?

Cette habitude est bien plus dangereuse que l’eau, car ces types de boissons diluent les sucs gastriques qui jouent un rôle très important lors de la digestion. Il est donc conseillé d’éviter tous les liquides durant vos repas. L’astuce est de bien mastiquer vos aliments, ce qui produira plus de salive et favorisera une meilleure décomposition des aliments et donc une meilleure digestion.

De l’eau tiède ou à température ambiante ?

Les deux ont de nombreux bienfaits pour l’organisme, il faut juste savoir dans quelles conditions il faut en boire. Découvrez les bienfaits de chacune d’entre elles :

Les bienfaits de boire l’eau fraîche ou à température ambiante

Baisser la température corporelle

La plupart des sportifs ont tendance à boire de l’eau fraîche car celle-ci aide à baisser la température corporelle et à favoriser une bonne hydratation. Elle est également efficace lorsque la personne souffre de fièvre.

Une étude publiée dans le Journal of the International Society of Sport Nutrition s’est concentrée sur l’effet que pouvait avoir l’eau froide durant un effort physique. Les chercheurs ont étudié le cas de 45 volontaires divisés en deux groupes. Après 60 minutes d’effort physique, le premier groupe a bu de l’eau froide, tandis que le deuxième a bu de l’eau à température ambiante. Les chercheurs ont noté que les personnes du premier groupe ont connu une faible augmentation de la température corporelle, tandis que les personnes du deuxième groupe ont connu une augmentation assez importante. Par ailleurs, les sportifs ont tendance à boire de l’eau froide durant l’effort physique car ils craignent une hyperthermie (élévation de la température du corps) qui peut entraîner une déshydratation sévère.

Les bienfaits de boire de l’eau tiède ou chaude

Contre les douleurs

Les spécialistes en médecine ayurvédique recommandent de l’eau tiède quotidiennement pour soulager différentes douleurs de l’organisme, notamment les douleurs menstruelles ou les maux de tête. En effet, l’eau tiède a la capacité de détendre les muscles et les vaisseaux sanguins, ce qui va atténuer la douleur.

Détoxifier le corps

L’eau tiède a la capacité d’augmenter la température corporelle, de favoriser la transpiration et donc une meilleure élimination des toxines. Lorsqu’elles s’accumulent, ces dernières peuvent favoriser certaines maladies, le vieillissement de la peau, le ternissement du teint voire l’accumulation des tissus adipeux.

Perdre du poids

Boire de l’eau tiède à jeun aide à nettoyer le système digestif, à stimuler le métabolisme et à brûler plus de graisses. Il est conseillé de boire chaque matin 400 ml d’eau tiède à jeun.

Il faut noter aussi qu’une perte de poids efficace et durable est liée a une activité physique régulière et une alimentation équilibrée qui sont le clé d’une poids idéale .

Source: www.santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline