Le tiramisu au citron, une recette rafraîchissante qu’il faut absolument essayer !

Le citron est le fruit qui de loin s’accorde parfaitement à tout type de recette de dessert. Son goût acidulé et doux font du citron un ingrédient de choix lorsque vous souhaitez concocter un succulent dessert pour vos amis ou proches. Parmi la longue liste des recettes dessert faites à base de citron, un seul sort du lot : Le tiramisu au citron !

En effet, il n’y a pas meilleur dessert que ce bel ensemble fruité aux notes acidulées. Vous n’aurez pas besoin d’un four pour réaliser ce chef-d’œuvre. Simple et délicieuse, cette recette de Tiramisu revisité au citron venu tout droit d’Italie va émerveiller vos convives !

Pour réaliser votre tiramisu au citron, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

INGRÉDIENTS :

– 3 cuillères à soupe de lemon curd

– 3 œufs

– Le jus et le zeste de 2 citrons (bio, de préférence)

– 2 cuillères à soupe de liqueur de citron (optionnel)

– 1 paquet de biscuits de type boudoirs

– 2 cuillères à soupe de rhum (optionnel)

– 250 g de mascarpone

– 20 cl de crème fleurette

– 120 g de sucre en poudre

PRÉPARATION :

1. Montez la crème fleurette en chantilly et réservez.

2. Pressez vos citrons, ensuite prélevez les zestes. Versez le jus de citron dans un récipient et mélangez-le avec la moitié du sucre et la liqueur de citron.

3. Cassez vos œufs et séparez les blancs des jaunes. Puis mélangez les jaunes avec le sucre qu’il vous reste afin de blanchir l’œuf. Battez ensuite les blancs en neige bien fermes.

4. Ajoutez le mascarpone dans le récipient contenant le jaune d’œuf et le sucre, puis rajoutez les zestes et enfin le lemon curd. Ensuite mélangez.

5. À l’aide d’une maryse, ajoutez la chantilly et les blancs en neige et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite laissez reposer le mélange pendant quelques instants.

6. Entre temps, plongez vos boudoirs dans votre préparation au jus de citron et à la liqueur et sortez-les lorsqu’ils sont parfaitement imbibés. Mettez la moitié des biscuits au fond de votre plat.

7. Avec une partie la préparation mascarpone/lemon curd, recouvrez vos biscuits et répétez l’opération avec ce qu’il vous reste. Enfin, recouvrez-le tout de mascarpone et lissez avec le dos de la maryse.

8. Gardez votre dessert enveloppé dans du film alimentaire, pendant 5-6 h au frais avant de servir.

BONNE APPÉTIT!

Source: lepetitbuzz.fr

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline