Selon des nouvelles recherches !: les personnes qui parlent avec leur animaux sont intelligentes

Vous avez un ou plusieurs animaux de compagnie? , vous êtes alors parmi ceux qui aiment avoir des mini-conversations avec nos amis à deux ou quatre pattes. Évidemment, il ne s’agit pas d’avoir une vraie conversation mais plutôt de leur parler, de leur poser des questions du style: « Alors, je t’ai manquée? », « Tu as faim? », « C’est qui le plus mignon des toutous? ». Ou encore de les gronder s’ils ont fait une bêtise: « Qu’est-ce que tu as encore fait? C’est pas pour jouer ça! » et autres petites phrases qu’on utilise très souvent…

Quelque soit le genre de paroles ou de questions que vous prononcez, vous avez sûrement remarqué que votre animal est à l’écoute (le plus souvent) et a une réaction en fonction de ce que vous dites et surtout de la manière dont vous le dites. Apparemment, il y a une explication rationnelle à notre besoin de communiquer avec les animaux. Et elle est plutôt inattendue à vrai dire.

Pixabay

En effet selon des études récentes, parler avec son animal de compagnie est un signe d’intelligence. Le docteur Nicholas Epley, professeur du département des sciences du comportement de la prestigieuse Université de Chicago, a déclaré:

« Historiquement, l’humanisation des objets a toujours été considérée comme quelque chose d’enfantin et de stupide, mais c’est en fait un sous-produit naturel du cerveau humain développé ».

Ainsi, l’homme a naturellement besoin de nommer les choses avec lesquelles il a développé une relation spéciale. Qu’il s’agisse de véhicules, d’outils et bien entendu d’animaux. Cette tendance à humaniser constamment ces choses et de les nommer n’est absolument pas un signe de puérilité, bien au contraire. Selon les chercheurs c’est en effet une marque d’intelligence.

« Il n’y a aucune autre espèce qui agit de cette façon. Chez les humains, il s’agit d’un sous-produit naturel des cerveaux bien développés et c’est ce qui fait de l’homme l’être le plus intelligent et unique sur cette planète », explique le Docteur Epley.

Wikimedia Commons

Arrêtez donc d’avoir honte de parler à votre animal! C’est une preuve que vous êtes intelligent et que vous avez une imagination débordante. N’hésitez pas à partager cet article à vos proches, aux amis des animaux mais aussi à ceux qui vous taquinent parce que vous aimez discuter avec votre animal!

Source: incroyable.co

Commentaires

Commentaires

Tags:
Inline
Inline