Tous les individus ayant été témoin de cette situation épouvantable furent choqués par cette scène horrible : A Carignan, dans les Ardennes, ce Lundi 7 Août, un homme de 55 ans a attaché et traîné son chien derrière sa voiture jusqu’à ce que la pauvre bête agonise..
Les témoins ont instantanément contacté la gendarmerie la plus proche. Nos confrère de L’Union confirme aussi que des témoins affirmant que l’individu s’est enfin arrêté à une station service pour récupérer son chien mort.

Finalement interpellé par les forces de l’ordre, l’homme indiquera qu’il avait oublié que la laisse de son chien était attaché à l’arrière de sa voiture avant d’aller récupérer de l’essence. Il plaide donc non-coupable.
A la suite de 36 heures de garde à vue, le parquet de Charleville-Maizières ne retiendra que la conduite en état d’ébriété car l’homme avait un taux de plus de 3 grammes d’alcool dans le sang pendant qu’il conduisait ! Mais aucune poursuite pour cruauté envers un animal n’a été pris en compte car le juge a estimé que l’individu n’avait pas l’intention de nuire confirmant le comportement involontaire de cette scène.