Le docteur prévient les parents : ne jetez jamais les dents de lait de votre enfant

En effet, les dents de lait contiennent des cellules souches qui peuvent proliférer et être exploitées pour lutter contre de nombreuses maladies. Aujourd’hui, ces cellules sont utilisées pour traiter le cancer, notamment la leucémie, les maladies de sang et il y a même des essais cliniques qui ont pour but d’évaluer la possibilité de réparer les tissus cardiaques après une attaque cardiaque à l’aide de ces cellules.

Les dents de lait sont donc une vraie source de cellules souches, pouvant être exploitées de différentes manières dans le domaine de la médecine. Les cellules souches des dents de lait sont plus prolifératives, même si on arrive à avoir peu de cellules souches, celles-ci finissent par se multiplier rapidement. Les recherches et études scientifiques sur ce sujet se poursuivent.

Les scientifiques espèrent que dans le futur, les cellules souches extraites des dents lait puissent être utilisées pour soigner des maladies comme l’Alzheimer, le parkinson ou encore le diabète, l’arthrite et les problèmes de vision. Elles peuvent aussi être exploitées pour faire pousser de nouvelles dents, présentant ainsi une alternative plus naturelle au dentier et aux implants.

Les dents de lait sont une vraie lueur d’espoir dans le monde de la médecine ! Les essais cliniques sont réalisés dans les 4 coins du monde et ont tous des résultats positifs. Au Mexique, un chirurgien a utilisé un implant de cellule souche, issue des cellules souches extraites de la dent de sagesse d’un patient, pour régénérer des tissus d’os dans sa joue.

Dans le but de faire connaitre l’importance de préserver ses dents de lait, de nombreuses campagnes de sensibilisation ont été lancées. Aujourd’hui, il existe même des banques, dont deux en Angleterre, où il est possible de conserver ses dents de lait dans les meilleures conditions pour pouvoir les exploiter.

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline