Trempez vos pieds dans le vinaigre une fois par semaine, ces 9 problèmes de santé vont disparaitre

Le vinaigre est un aliment très utilisé en cuisine, notamment dans l’assaisonnement des salades, il leur donne un léger goût acide très agréable. Cependant, saviez-vous que ce produit peut vous apporter d’incroyables avantages en l’utilisant une fois par semaine sur vos pieds, oui, sur vos pieds ? Si cela peut vous sembler étrange, lisez ce qui suit.

Le vinaigre de cidre de pomme, une merveille pour les pieds

Le protagoniste de cette recette n’est autre que le très populaire vinaigre de cidre de pomme. Ce produit également connu sous le nom de vinaigre de cidre, est un type de vinaigre fait à partir de cidre ou de moût de pomme et a une couleur ambre pâle. Le vinaigre de cidre non pasteurisé ou biologique contient une « mère de vinaigre », un dépôt d’Acétobacter qui se forme de manière naturelle lors de la

Il est possible de faire un bain de pieds avec du vinaigre de cidre. Vous avez probablement déjà entendu parler de cette technique et elle est utilisée depuis de nombreuses années partout dans le monde, et ce en raison des avantages qu’elle apporte.

Bien que son odeur soit un peu forte pour beaucoup, il s’avère que cet aliment vous aidera à éliminer les bactéries et les germes qui peuvent vous affecter. Le bain de pieds au vinaigre est fait avec de l’eau tiède pour éviter que les pieds subissent un choc thermique. Il est également possible d’ajouter des herbes, des épices ou même des sels à votre bain de pieds.

Méthode à suivre

– Chauffez un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Vous pouvez opter pour de l’eau à une température plus élevée, mais jamais chaude.
– Remplissez un récipient assez profond pour submerger vos pieds. Ajoutez-y un verre de vinaigre de cidre de pomme.

– Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous voulez améliorer la qualité de votre sommeil. Cette huile essentielle permettra également d’améliorer l’odeur.
– Le bain de pieds ne devrait jamais durer moins de 30 minutes, à faire une fois par semaine.
Le vinaigre de cidre de pomme a une légère odeur qui s’atténue après que vous ayez retiré vos pieds du bain, vous pouvez alors les rincer avec de l’eau fraîche et propre.

Pouvons-nous absorber le vinaigre de cidre de pomme à travers notre peau et en tirer des bienfaits pour la santé ? 
Nous absorbons beaucoup de choses à travers notre peau, y compris les huiles, les cosmétiques, les vitamines et même les substances toxiques. Les minéraux bénéfiques et les enzymes du vinaigre de cidre de pomme peuvent également être absorbés à travers la peau des pieds.

Parlant des bienfaits du vinaigre de cidre sur la santé, les chercheurs du Life Science Journal affirment que le vinaigre de cidre de pomme est utilisé traditionnellement depuis plusieurs années pour traiter un certain nombre de maladies dont l’hyperlipidémie, un facteur de risque d’athérosclérose. La prévention précoce et le traitement de l’athérosclérose peuvent prévenir les complications des maladies cardio-vasculaires. Alors l’absorption du vinaigre de cidre de pomme par un bain de pieds aide à réduire le risque de maladie cardiaque ou artérielle.

Problèmes de santé qui peuvent être guéris avec le bain de pieds

  • Apaiser une piqûre d’abeille
  • Apaiser les muscles des pieds endoloris
  • Soulager la douleur des coups de soleil mineurs
  • Guérir la peau sèche
  • Traiter des callosités
  • Traiter les champignons des ongles
  • Eliminer les odeurs de pieds
  • Traiter le pied d’athlète
  • Traiter les talons fissurés

Des recherches ont montré que 2 à 3% d’acide acétique in vitro inhibe la croissance des bactéries telles que Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus aureus, Proteus mirabilis et Streptococcus pyogenes.

Parce que le vinaigre de cidre est un acide doux, vous devez faire attention à la façon dont votre peau va réagir à son contact. Retirez vos pieds du bain et rincez-les avec de l’eau si vous commencez à sentir une réaction cutanée comme des brûlures ou des démangeaisons.
Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé à plusieurs fins grâce à ses multiples bienfaits.

Autres utilisations du vinaigre de cidre de pomme

En plus d’un bain de pieds, vous pouvez utiliser le vinaigre pour :
– Combattre les pellicules : Après le shampoing, appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme sur le cuir chevelu et laissez reposer 2 minutes. Ensuite, rincez et appliquez votre après-shampoing.
– Eliminer un mal de gorge : Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre dans un verre d’eau puis faites des gargarismes.
– Eliminer l’odeur des chaussures : Pour éliminer l’odeur des chaussures, vaporisez une solution de vinaigre et d’eau à parts égales et laissez les chaussures sécher à l’air libre. Le résultat est garanti.

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline