Les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants vivent plus longtemps

Selon un sondage de la société OpinionWay, les deux tiers des grands-parents préféreraient avoir leurs petits-enfants en photo, ils considèrent que le fait de s’occuper d’eux en permanence ou de façon temporaire est une corvée.

 Tandis que le tiers restant apprécie le temps passé avec les plus petits car c’est une occasion de tisser les liens familiaux et de s’occuper davantage.

D’ailleurs, la science vient appuyer le choix de cette minorité en mettant en avant les bienfaits du babysitting pour la santé des grands-parents. Les données de l’étude Berlin Aging Study ont porté sur la vie de 500 personnes âgées. Et il a été prouvé que garder ses petits-enfants augmente les fonctions cognitives, réduit le risque de démence et le risque de développer la maladie d’Alzheimer chez les séniors.

L’étude a également mis en avant que le fait de prendre soin de ses petits-enfants garde les grands-parents physiquement actifs et aide à soulager le stress, ce qui est favorable à la longévité de ces personnes.

Mais l’étude vient aussi souligner que le surmenage peut franchir une ligne de démarcation et annuler ces bienfaits pour la santé. Il est donc important de garder un bon équilibre de vie et plus encore les personnes âgées ne doivent pas se sentir obligées de faire du baby-sitting.

 

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline