Les boissons sans sucres favorisent le diabète et l’obésité et vous tue à petit feu

Depuis quelques années, les édulcorants ou sucres zéro calorie sont devenus une vraie tendance. Les industriels les ajoutent aux boissons, aux gâteaux, aux biscuits, et même aux bonbons les plus sucrés. Bref on les retrouve partout. Mais ne vous êtes-vous jamais dit que le fait de pouvoir manger autant de gourmandises que vous voulez sans prendre du poids, ni contracter un diabète est trop beau pour être vrai ?

Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux, pour découvrir le nombre important de pages Fitness qui submergent le Web. Mais contrairement à ce que l’on peut imaginer, ces pages comportent plus de photos d’assiettes gourmandes et alléchantes que de bols de soupe aux choux. Et c’est là que vous vous posez la question suivante : Mais comment ces personnes arrivent-elles à obtenir ces abdominaux en forme de « Tablette De Chocolat » tout en ingurgitant des tonnes de chocolat ?

Vous vous mettez donc à fouiller toutes leurs publications une par une, afin de découvrir leurs secrets, et finalement vous vous retrouvez devant tout un tas d’articles publicitaires dans lesquels ces gourous du fitness, vantent les bienfaits de ce  sucre sans sucre, ou encore ces biscuits chocolatés qui leur font perdre du poids.

Et vu que votre rêve ultime est de pouvoir vous afficher à la plage avec une silhouette de rêve, tout en mangeant autant de friandises que vous le désirez, vous suivez à la lettre leurs consignes : Vous vous débarrassez donc de tous les aliments que vous possédez, et vous les remplacez par des « Produits light » que vous consommez sans modération ni culpabilité.

Si vous êtes un amateur de sucres artificiels, vous devez absolument lire ceci :

Une étude récente a réussi à faire le tour du monde en l’espace de quelques semaines ! Cette étude est intitulée « Pourquoi les sucres artificiels peuvent provoquer le diabète et l’obésité : Les édulcorants suspectés d’impacter la manière dont le corps stocke la graisse et brûle l’énergie.». Elle a été menée par le Docteur Brian Hoffmann, professeur en ingénierie biomédicale à l’institut de médecine de Wisconsin aux Etats Unis.

En effet, le Docteur Brian Hoffmann a constaté que même si de plus en plus de personnes remplacent le sucre naturel par des édulcorants, le taux d’obésité et de diabète ne cesse d’augmenter. Il a donc décidé de mener cette étude afin de connaître les raisons de ce phénomène, et les résultats sont assez étonnants.

Comment les sucres artificiels contribuent-ils à provoquer des problèmes de santé, tels que le diabète ou l’obésité ?

Le chercheur Brian Hoffmann a examiné deux groupes de souris en bonne santé : Le premier groupe a reçu une alimentation à base de sucre naturel comme le glucose ou le fructose, tandis que le deuxième groupe a été alimenté de sucres artificiels tels que l’aspartame ou l’acésulfame K. Ces deux édulcorants sont retrouvés dans des produits comme les sodas, les glaces, les céréales…

Au bout d’un mois, Dr. Hoffmann a remarqué des changements considérables dans le métabolisme des souris du deuxième groupe. Ces dernières stockaient plus facilement la graisse, et avaient plus de mal à brûler les calories. Elles avaient également des doses importantes d’acésulfame potassium dans le sang. Ce dernier peut causer une augmentation du taux de l’insuline, et dérégler la glycémie.

Une autre étude menée par un groupe de 15 chercheurs du département de chirurgie, du centre hospitalier universitaire de Harvard  aux Etats Unis a également montré que les souris qui consomment de l’aspartame prennent du poids plus rapidement que celles qui ont une alimentation normale. Les scientifiques ont expliqué cette prise de poids par le fait que l’aspartame produit un acide aminé nommé la phénylalanine. Ce dernier est connu pour son action inhibitrice de la phosphatase alcaline intestinale, une enzyme qui contribue à la prévention du syndrome métabolique, responsable de l’accroissement du risque du diabète de type 2, et de plusieurs autres dysfonctionnements.

Comment remplacer les édulcorants ?

Attention ! Nous ne sommes pas en train de vous demander de remplacer vos édulcorants par du sucre naturel. Cependant, il y a plusieurs astuces que vous pouvez utiliser afin de limiter votre consommation en sucre. Les voici :

-Utilisez la stévia, qui a un pouvoir sucrant naturel mais avec zéro calorie.

-Remplacez les boissons sucrées et les sodas, par de l’eau fraiche.

-Incorporez la cannelle, la vanille ou du chocolat noir sans sucre dans vos préparations pâtissières, ces ingrédients vont contribuer à donner plus de goût à vos gâteaux tout en vous évitant de consommer du sucre.

-Gardez en tête que plus vous mangez des aliments sucrés, plus votre corps vous en demandera. Habituez-vous donc à diminuer votre consommation de sucres, vous remarquerez qu’après quelques semaines, vous n’aurez plus ces fameuses envies de sucré.

Source

 

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline