Gâteau frigidaire au café qui ne demande aucune cuisson

Vous êtes à la recherche d’une recette de dessert simple à réaliser, d’un dessert léger, un dessert qui fondra dans la bouche à chaque bouchée, un dessert qui plaira à tous, aux petits comme aux grands? Nous avons déniché le dessert parfait pour vous. 

Ce dessert frigidaire au café qui ne demande aucune cuisson saura vous plaire et plaire à tous vos invités.

Peu d’ingrédients, peu de temps de préparation, un dessert rafraîchissant aux arômes de café et de crème fouettée. Wow, j’adore!

Facile à réaliser, ce dessert disparaîtra aussitôt qu’il sera déposé sur la table.

Ingrédients

● 20 à 25 biscuits Graham

● 4 tasses de crème 35%, réfrigérées

● 1/2 tasse de sucre en poudre

● 1/4 tasse de lait

● 8 cuillères à soupe de mélange instantané d’espresso, divisé

● 2 cuillères à soupe de poudre de cacao

● 2 cuillères à thé d’extrait de vanille

Préparation

Dans un grand bol, combiner 3 cuillères à soupe de mélange d’espresso instantané avec la crème.

Une fois dissous, ajouter le sucre en poudre et de la vanille et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que des pics rigides se forment. Dans un plat peu profond, mélanger le lait et 5 cuillères à soupe de mélange d’espresso instantané.

Tremper un biscuit Graham dans ce mélange pendant quelques secondes avant de le placer au fond d’un plat de cuisson 9 x 13 pouces. Répétez jusqu’à ce que vous obteniez une couche complète au fond du plat.

Étaler 1/3 du mélange de crème sur les biscuits Graham.

Déposer une autre couche de biscuits Graham imbibés sur la crème, puis un autre 1/3 du mélange de crème, puis une autre couche de biscuits, puis le 1/3 restant de la crème. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer au moins 3 heures. Transférer au congélateur pendant 1 heure pour un gâteau plus ferme.

Saupoudrer de poudre de cacao et servir.

La vidéo qui suit vous permet de visionner en détails chacune des étapes de préparation nécessaires à la réalisation de ce dessert moelleux et léger qui fond dans la bouche à chaque bouchée. Un dessert léger qui goûte le ciel.

 

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline