Une femme en train d’allaiter lance son lait avec ses seins sur une femme qui lui a demandé d’aller ailleurs

L’allaitement naturel ou au biberon sont deux façons de faire totalement acceptables et légitimes. C’est le choix de chaque mère et personne ne devrait juger l’un ou l’autre.

Mais l’allaitement en public est toujours stigmatisé. Il n’est pas rare d’entendre des histoires où une femme en train d’allaiter se fait demander d’aller ailleurs ou de se cacher.

Une femmea publié un message sur Facebook via une page anonyme après avoir demandé à une femme en train d’allaiter d’aller ailleurs.

« À la femme de Darford Park qui pensait qu’il était approprié d’allaiter son bébé pendant que mon enfant et mon mari très facilement distrait étaient assis à côté », peut-on lire sur la page Dartford Gossip. « Je ne pense pas qu’il était nécessaire que vous réagissiez comme vous l’avez fait parce que je vous avais demandé d’aller allaiter en privé.  De me dire d’aller me faire foutre et de me gicler votre lait maternel avec vos seins était incroyablement inutile. J’espère que vous avez honte de vous! »

Les internautes ont été nombreux à régir à cette publication, la majorité se rangeant du côté de la mère qui était en train d’allaiter.

« Ne blâmez pas vos insécurités quant au regard errant de votre mari sur une mère qui nourrit son bébé. Grandissez un peu », a commenté l’un d’eux.

« Vous devriez avoir honte de vous-même! Il est déjà assez difficile d’allaiter un bébé, et encore pire de se faire juger en public! » s’est insurgé un autre.

« Vous méritez ce que vous avez eu. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, ne regardez pas. Si vous ne faites pas confiance à votre mari, assumez. Cette femme nourrissait son enfant et vous avez interféré dans sa vie, pas l’inverse », a tranché un troisième.

Les mères sont tout à fait en droit d’allaiter leur enfant. C’est un acte protégé par la loi. Alors ceux et celles qui sont dérangés par l’allaitement en public devraient peut-être simplement s’en aller ou faire autre chose? On ne devrait jamais accepter qu’une personne dise à une mère en train d’allaiter d’arrêter… mais peut-être que de lui lancer son lait avec ses seins n’est pas la solution idéale non plus!

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline