Pour des toilettes qui sentent toujours bon et qui restent propres, cette recette maison est étonnamment efficace!

Puisqu’on n’a pas trop le choix de laver et d’entretenir la cuvette des toilettes régulièrement, aussi bien le faire de façon efficace, économique… et sans même toucher à la cuvette!

La petite recette maison que je vous propose a fait ses preuves : c’est une manière écologique, rapide et efficace de venir à bout de toutes les saletés accumulées dans la cuvette. Vous n’avez qu’à en préparer à l’avance et à vous en servir aussi souvent que nécessaire pour laver la cuvette.

Dans un bol, mélangez ¾ de tasse (175 ml) de bicarbonate de soude et 4 cuillères à soupe (60 ml) de jus de citron.

Ajoutez une cuillère à thé (5 ml) de vinaigre blanc et 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Il faut que ça sente bon et propre, donc privilégiez les essences de pamplemousse, de citron, d’orange, etc. ou toute autre bonne odeur que vous aimez.

Mélangez bien les ingrédients et formez des petites boules ou utilisez un moule à glaçons pour faire des cubes. Laissez durcir durant au moins 5 heures.

Conservez les cubes/boules dans un contenant hermétique près de la cuvette. Il suffira d’en jeter un dans la cuvette (ça va faire des bulles comme une bombe de bain), de laisser agir 5 minutes et de tirer la chasse d’eau.

Le bicarbonate de soude, le jus de citron et le vinaigre blanc sont des nettoyants reconnus et réputés qui en plus éliminent les odeurs désagréables, alors que l’huile essentielle fournit une bonne odeur qui rafraichira toute la pièce

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline