Une boisson naturelle pour nettoyer les poumons des fumeurs

Il est indéniable que la cigarette représente un danger pour la santé et ses méfaits sont connus. Elle crée non seulement des dommages pour tous les organes du corps mais aussi une dépendance physique et psychologique, liée à la nicotine. Arrêter est la meilleure solution pour garder une bonne santé. Aussi, en s’armant d’une bonne volonté et en y associant un remède naturel pour nettoyer les poumons ; le résultat n’en sera que meilleur et efficace.

Le tabagisme a des effets secondaires qui peuvent engager le pronostic vital du fumeur ; il est la cause de 16 types de cancers, de 21 maladies chroniques, notamment le diabète et l’asthme, de la détérioration de la santé psychique entrainant anxiété et dépression, de la vieillesse prématurée de la peau ou encore de la réduction de l’espérance de vie d’une dizaine d’années.

La lutte anti-tabac a donné de bons résultats en France. En effet, Santé publique France a publié les résultats de cette campagne dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, démontrant une baisse d’un million de fumeurs quotidiens en 2017, suite à la mise en place de stratégies contre le tabac par le Plan national de réduction du tabagisme (PNRT). Notons par ailleurs, que le cancer pulmonaire est le plus répandu dans le monde avec 1,2 million de nouveaux cas par an.

Les avantages de l’arrêt du tabac

Chaque fumeur est conscient du danger du tabac qu’il occasionne à son organisme, cependant, il lui est difficile de s’en défaire. Le mieux est de prendre la décision radicale d’arrêter de fumer afin d’en retirer le maximum d’avantages bénéfiques pour la santé.

D’ailleurs, l’organisation mondiale de la santé (OMS), a publié un article sur les  avantages d’arrêter le tabac. L’effet bénéfique s’en fait aussitôt ressentir :

  • En réduisant de moitié le risque d’infarctus
  • En améliorant la circulation sanguine et en augmentant la fonction pulmonaire
  • En diminuant la toux et l’essoufflement
  • En réduisant le risque de cancer du poumon et d’autres types de pathologies liées au tabagisme
  • En réduisant le risque d’impuissance et le risque de naissance prématurée.

Des ingrédients naturels peuvent nous aider à nettoyer nos poumons.

Aussi, Dame nature peut nous aider à nous débarrasser de ce fléau. Il suffit de puiser dans son trésor d’aliments naturels et en faire des remèdes pour nettoyer nos poumons. Il s’agit d’une boisson composée d’ingrédients que tout le monde possède dans sa cuisine, à savoir : l’oignon, le gingembre et le curcuma.

  • L’oignon est riche en anthocyanines et flavonols, qui sont considérés comme des antioxydants permettant de protéger les cellules du corps des méfaits des radicaux libres, impliqués dans le développement de certains cancers et de maladies cardiovasculaires. De même l’oignon contient du sélénium qui a un effet anticancéreux et antivieillissement sur l’organisme.
  • Le gingembre est également considéré comme un antioxydant capable de protéger l’organisme contre certains cancers et les maladies liées au vieillissement. Son composé actif est le gingérol qui durant la phase de désydratation se transforme en composés nommés shogaols permettant en plus de protéger de la maladie d’Alzheimer. Il a en plus des propriétés anti-inflammatoires efficaces pour nettoyer les poumons.
  • Le curcuma est une épice généralement utilisée dans la cuisine indienne. Elle contient de la curcumine qui permet d’inhiber la multiplication des cellules cancéreuses et permet la fabrication d’enzymes capables de détruire les cellules cancéreuses. Aussi elle permet de prévenir plusieurs cancers, notamment ceux du côlon, du foie, du sein mais également du poumon.

Le remède naturel

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de curcuma
  • 400 grammes d’oignons
  • 1 petit morceau de racine de gingembre
  • 3 cuillères à soupe de miel biologique
  • 1 litre d’eau

Préparation :

Faites cuire les oignons et le gingembre, hachés finement dans l’eau. Laisser bouillir puis ajouter le curcuma et réduire le feu. Laissez mijoter pendant une demi-heure jusqu’à ce que le liquide soit réduit à moitié, puis laisser refroidir. Ajoutez ensuite le miel et bien mélanger pour le dissoudre. Gardez le mélange obtenu dans le réfrigérateur.

Consommer deux cuillères à soupe de ce remède efficace, le matin, puis deux autres cuillères le soir. Vous serez étonné du résultat sur vos poumons et sur la santé de votre corps en général.

Mises en garde

  • Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladies de sang, aux diabétiques et aux personnes chétives.
  • Le curcuma est déconseillé en cas de maladie de la vésicule biliaire qui se trouve excessivement stimulée par cet ingrédient.

Source

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline