75% des français soutiennent le mouvement des gilets jaunes

Alors que tout le monde pense que le mouvement des gilets jaunes est en plein déclin, ce n’est pas du tout le cas. Un tout récent sondage vient d’affirmer que 75% soutiennent les gilets jaunes et leurs revendications.

C’est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle tout simplement surprenante tant on pensait que le mouvement des gilets jaunes était sur une pente descendante et qu’il ne s’agissait que d’une question de jour pour que ce mouvement s’efface et disparaissent dans les méandres d’internet. Pourtant, il faut croire que ce n’est pas le cas puisqu’un tout récent sondage vient d’affirmer que 75% soutiennent les gilets jaunes et leurs revendications. Le sondage en question a été commandé par BFM TV et a été réalisé par l’institut Elabe explique la chaîne de télévision.

75% de soutien c’est 5% de plus que la semaine dernière explique BFM TV. Ainsi parmi les personnes interrogées, seulement 17% ne sont pas d’accord avec le mouvement des gilets jaunes et ne souhaitent leur apporter aucun soutien. Dans les zones rurales, BFM TV explique que le soutien envers la cause du mouvement des gilets jaunes est beaucoup plus élevé puisqu’il monte à 83%. Autant vous dire que le mouvement des gilets jaunes ont un soutien très élevé et que malgré la perception que l’on peut avoir de la situation, il n’est pas près de s’éteindre.

Il faut toute fois nuancer ces propos, 75% des Français qui soutiennent les gilets jaunes ne signifient pas que 75% des Français sont des gilets jaunes, mais que 75% leur apportent leur soutien. D’ailleurs, toujours selon ce même sondage, BFM TV indique que 20% des français déclarent être des gilets jaunes ce qui est beaucoup plus que ce qu’on pourrait penser. On est bien loin des 290  000 manifestants du samedi 17 novembre qui ne représentaient même pas 1% des Français.

Cependant, là où les gilets jaunes ont sans doute gagné des membres c’est au niveau de la solidarité qu’ils ont pu avoir de la part des Français les plus démunis et ils sont justement de plus en plus à vivre dans un état de précarité extrême comme les acteurs de l’industrie de l’agriculture qu’ils soient éleveurs ou simples agriculteurs. En effet, beaucoup de Français semblent être au bout du rouleau et n’arrive plus à vivre une vie décente à un tel point qu’ils n’auraient pas le choix de descendre dans la rue pour se faire entendre.

Ajouté à cela, le mouvement des gilets jaunes reçoit des soutiens inespérés de célébrités qui leur donnent beaucoup d’exposition que cela soit Brigitte Bardot, Franck Dubosc ou encore Kaaris. À travers des photos ou des vidéos, de nombreuses vedettes ont donc décidé d’apporter leur soutien au mouvement des gilets jaunes. Néanmoins, certaines personnes se questionnent sur l’honnêteté d’une telle démarche. Est-ce qu’on aurait affaire à des célébrités en perte de vitesse qui souhaitent faire un retour sur le devant de la scène ? Difficile à dire, mais en tout cas ces soutiens spontanés ont de quoi étonner l’opinion publique. Le mouvement des gilets jaunes n’est donc pas fini et on devrait en savoir plus sur son avenir d’ici les prochains jours.

Source

 

Commentaires

Commentaires

Inline
Inline